Notre mission de commissaire aux comptes dans les différentes tailles d’entreprise
Une spécificité de notre métier est d'avoir à disposition un éventail large et varié de procédures de contrôle des comptes et de programmes de travail afférents à nos diligences. Notre méthodologie repose sur les normes internationales applicables à l'Audit.
L'approche métier client
Adaptée aux métiers du client, notre approche sera enrichie par notre expérience sectorielle. Notre valeur ajoutée se fonde sur la pertinence de nos recommandations et préconisations en termes d'organisation et d'efficience financière et comptable.
Très présent dans le secteur des services, et notamment auprès de start-up de la net-économie, notre cabinet assiste également depuis de nombreuses années des sociétés industrielles en développement.
La prise en compte de la taille de structure auditée
Le type de structure que nous auditons est variable en termes de tailles, de chiffre d'affaires et d'effectif. Le programme de travail que nous établissons est fonction d'un barème horaire qui est un référentiel légal.
Les dépassements de budgets éventuels, sont rapidement remontés afin d'identifier les causes et prendre les actions correctrices nécessaires qu'il s'agisse de production d'information, de process de contrôle interne ou d'organisation comptable. La communication sur la conduite de nos travaux est un élément clé dans notre collaboration avec votre entreprise.
Notre rôle de centralisateur auprès des intervenants
Tout au long du cycle de contrôle de comptes nous travaillons avec les différents intervenants à la production d'informations financières et comptables de votre entreprise - experts-comptables, avocats et autres conseils.
Centralisant l'ensemble de l'information financière de synthèse, nous sommes également un élément de fluidification de la production de celle-ci.
La certification de vos comptes
L'objectif de notre mission est la production d'un rapport normé qui se prononce sur les états financiers.
En sous-produit de nos travaux nous vous apportons également nos commentaires et remarques sur l'établissement de ces derniers et la qualité des méthodologies de production de l'information financière.
La démarche de certification est un contrôle qualité périodique sur la qualité des process de contrôle de l'activité de l'entreprise et sur la pertinence des informations financière qu'elle produit.